The Poetic Impossibility to Manage the Infinite

The Poetic Impossibility to Manage the Infinite


The Poetic Impossibility to Manage the Infinite est une série photographique d’Edgar Martins, né en 1977 au Portugal et vivant aujourd’hui en Angleterre.

 » En 2012, Edgar Martins a obtenu accès aux sites de recherche de l’ESA et de ses partenaires sur la microgravité, les télécommunications, les vols spatiaux habités, les programmes d’exploration de la lune et de Mars. Au cours de ces deux dernières années, il s’est rendu dans une vingtaine de lieux à travers la Grande Bretagne, les Pays Bas, la France, l’Allemagne, l’Espagne, la Russie, le Kazakhstan et la Guyane Française pour photographier des équipements difficile d’accès comme des centres de test, départements de robotiques, simulateurs, laboratoires, sites de lancement et plateformes, centre d’entraînement pour les astronautes et salle d’assemblage de satellites.

Les photographies ont été réalisées à la chambre photographique en utilisant de longs temps d’exposition. La composition et l’hyper réalisme des images contraste fortement avec le voile de secret et de mystère qui entoure généralement les activités relatives à l’espace. Quoique rarement vues du public, les technologies et équipements dans The Rehearsal of Space paraissent étrangement familières, soulignant l’influence de la culture populaire dans la formation de notre connaissance de l’exploration de l’espace. L’artiste fait souvent référence à Gravity d’Alfonso Cuaron ou Dark side of the Moon de Pink Floyd. »

Sous son objectif, les salles de l’agence deviennent des espaces purement graphiques, et les objets isolés sur un fond uni ressemblent à des découvertes archéologiques, comme des artefacts mystérieux à l’usage inconnu.

Plus d’informations sur le projet : http://www.edgarmartins.com/work/the-rehearsal-of-space-the-poetic-impossibility-to-manage-the-infinite-2014/

Son site : http://www.edgarmartins.com/

Astronaut-dressing-room-where-the-Sokol-spacesuits-are-stored-Yuri-Gagarin-Cosmonaut-Training-Centre-Star-City-Russian-Federation

5688267

image

001-F41

+ Pas encore de commentaires

Je commente