Yu Hirai


Lumineuses, radiantes, les photographies argentiques de l’artiste japonaise Yu Hirai n’en sont pas moins sombres et inquiétantes. A qui appartiennent ces silhouettes dont on ne distingue jamais le visage ? Sont-elles vraiment humaines ? Dans ses séries de photographies Kitchen Circus et Madame Action, on devine à la raideur des personnages qu’il s’agit de jouets. Le flou de la mise au point sème le trouble. Le soin apporté aux jeux de lumières colorées est particulièrement important dans ces compositions qui peuvent faire penser aux films de David Lynch ou aux photographies brumeuses de Sarah Moon. Cette étrangeté se retrouve aussi dans ses dessins à l’aquarelle.

Sa série de photos Entre chien et loup a été présentée récemment à la galerie Les bains révélateurs à Roubaix. Vous trouverez une sélection d’images ci-dessous, mais je vous invite à vous rendre sur son site pour visionner les séries dans leur intégralité.

Le site de Yu Hirai : www.yuhirai.com

Son blog : http://yuhirai.blogspot.fr/

Entre chien et loup

Entre-chien-et-loup-MAYA2-©-Yu-Hirai Entre-chien-et-loup-Adrian3-©-Yu-Hirai-2003 Entre-chien-et-loup-Dublin-Blue-©-Yu-Hirai

Kitchen Circus
Capture d’écran 2015-01-24 à 14.40.34

Madame Action

Dessins

+ Pas encore de commentaires

Je commente