Pattern of Corruption


Les deux artistes Shepard Fairey et Cleon Peterson ont réalisés ensemble une fresque murale à Miami. Satisfaits par le résultat dans lequel on retrouve des personnages typiques de Cleon Peterson et des éléments décoratifs floraux signés Shepard Fairey, ils ont décidé d’en faire des sérigraphies recto-verso.

« Cleon et moi, nous évoquons tous les deux dans nos travaux les thèmes de la fragilité de la société, la sauvagerie humaine et la corruption. Dans cette image, il y a une dichotomie entre l’aspect classique des hypnotiques motifs floraux mêlés à des éléments plus sombres, qui encourage le regardeur a aller au delà de son apparence attirante. » Shepard Fairey

Et effectivement, en regardant de plus près cette harmonieuse composition, l’extrémité des délicats motifs végétaux se métamorphosent en pompe à essence, et le personnage dessiné par Cleon Peterson brandit un couteau avec d’inquiétantes intentions.

eCooper6741

Photo : Martha Cooper

cleon-shep-signing-500x750

Sélection de travaux de Shepard Fairey :

Sélection de travaux de Cleon Peterson :

Et ci-dessous, des motifs ornementaux de l’anglais William Morris (1834-1896) auquel cette collaboration me fait penser :

+ Pas encore de commentaires

Je commente