Véronique Meignaud

Véronique Meignaud


Véronique Meignaud est née en 1984. Française, elle vit désormais à Montréal, et travaille comme illustratrice freelance sur divers projets, notamment dans le domaine des jeux vidéo.

Au delà de ce travail comme concept artist, j’admire beaucoup sa capacité à faire évoluer son style personnel au fil des années et à pousser sans cesse son trait et ses couleurs dans de nouvelles directions, croisant des influences extrêmement diverses allant de la BD à l’histoire de l’art en passant par les jeux vidéo.

La plupart du temps, elle dessine directement sur ordinateur en composant son image grâce à la couleur, souvent posée selon des masses d’ombre et de couleur géométriques. Les personnages semblent ainsi avoir plusieurs facettes, un effet kaléidoscope, comme s’ils étaient des créatures virtuelles composées de polygones.

A côté de ces expérimentations numériques, elle dessine aussi en parallèle au stylo très fin sur papier, remplissant ses carnets de femmes hybrides, mutantes, succubes aussi monstrueuses que sensuelles, que l’on retrouve de façon récurrentes à travers tout son travail.

Son site : http://www.meignaud.com

http://arlequine.tumblr.com/

Sélection de travaux plus anciens :

+ Pas encore de commentaires

Je commente