Kaeghoro / Robert Malte Engelsmann

Kaeghoro / Robert Malte Engelsmann


Basé à Berlin, Kaeghoro, de son vrai nom Robert Malte Engelsmann, est un artiste dont le travail se concentre principalement sur le dessin, avec des lignes d’un noir pur.

Il mélange régulièrement différentes techniques, expérimente toutes sortes de crayons et stylos, et utilise pinceaux ou couteaux pour l’acrylique. Il compare le processus de dessin à un combat d’épée, et et se laisse porter par la ligne qui se trace sous ses doigts, dans ce qu’il appelle un état de flux (flowstate drawing). Il y a effectivement quelque chose de très fluide, de très libre dans son trait, mais l’on sent aussi qu’aucune ligne n’est placée au hasard dans l’espace, formant des compositions pouvant sembler abstraites au premier abord, mais où l’on distingue très vite en réalité une silhouette, des visages.

Devant ses dessins, on a la sensation qu’il est en état d’expérimentation permanente, passant de dessins extrêmement épurés, comme ces dessins de femmes nées du vide de la feuille en quelques traits, ou au contraire ces images un peu plus chargées ou les lignes très nettes sont rehaussées d’effets de textures un peu « sales » à la peinture noire, formant un contraste intéressant.

Comme l’idée de processus est très important pour lui, il partage volontiers ses recherches à différents états d’avancement sur Tumblr ou Instagram, n’hésitez donc pas à y faire un tour régulièrement.

Son site : http://kaeghoro.de/

Blog : http://blog.kaeghoro.de/

Instagram : http://instagram.com/kaeghoro_

 

+ Pas encore de commentaires

Je commente